Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the eyes of life
the eyes of life
Publicité
Derniers commentaires
12 juillet 2009

Effet Boomerang

Voilà l' effet que m'a procuré la projection du film de Nan Goldin "soeurs,saintes et sybilles". Comme un retour en force d' une émotivité que je pensais avoir dépassée. Peut être s'était-t-elle simplment enfouie au fond de moi, refoulée? Un retour en force d'un questionnement existentiel qui pour autant ne me paraissait pas me permettre d'avancer dans la vie, dans ma vie ou dans la vie qu'on avait projetée pour moi.Ce film amène une forte réflexion sur la pulsion de vie et de mort.Car parfois,il ne tient qu'à un fil de passer d'un côté ou de l'autre. L'expérience des abysses du néant ou de la dépression, de cette descente qui vous paraît infinie. Et pourtant quand vous avez touché le fond certains trouvent la force de taper des pieds, de donner une impulsion pour remonter, sortir la tête de l'eau et respirer à nouveau avec plus d'envie de vivre. C'est tout ce chemin là que ce film vous amène à faire et de sentir que cette vie qui pour certains s'échappent complètement au point de ne plus exister est précieuse et qu'elle est à chérir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité